Pour se ressourcer loin de tout, au sens littéral du terme, après un séjour à Salvador de Bahia, direction Boipeba, au sud de Bahia… La première impression est celle d’une île vierge. Pas moins de 20 km de plage, de mangroves, de cocoteraies qui un instant vous feront, peut-être, endosser le costume – léger – de Robinson. Pas moins non plus de quatre villages sur cette île dont le plus important est Velha Boipeba avec ses 1 600 habitants, majoritairement des pêcheurs.
Depuis vingt-cinq ans, l’Etat de Bahia, dans un souci de protection, a créé une zone de protection de l’environnement qui met ainsi le patrimoine naturel et les écosystèmes à l’abri… Les habitants de Boipeba se sont même regroupés en association, l’Amabo, dont l’un des objectifs est de développer un tourisme responsable sans que ce patrimoine naturel de toute beauté soit dégradé. Mais un projet de condominium de luxe á l´autre bout de l´île pourrait mettre ce paradis en péril.
Nous pouvons vous organiser votre transfert au départ de Salvador.
Un dernier conseil : n’oubliez pas de vous munir de reals, car si les cartes Visa ou Mastercard sont acceptées dans certains établissements, il n’y a ni banque, ni change, ni distributeur à Boipeba.