Ethique
Nous essayons de considérer notre impact sur la société et la nature de la façon suivante :
Nous travaillons avec un ensemble de guides et chauffeurs indépendants et locaux qui offrent une expérience de proximité authentique.
Nous limitons notre empreinte sur l’environnement par le recyclage, le compostage, le chauffage de l’eau par panneaux solaires, l’éclairage avec capteurs de présence, le blanchissage écologique, le séchage naturel, la réutilisation des packagings de produits de toilette. Nous demandons aux clients de participer en éteignant les lumières, les ventilateurs et l’air conditionné lorsque les locaux ne sont pas occupés.
Du fait d’une ressource de moins en moins abondante et de plus en plus chère, il y a des solutions simples pour économiser l’eau . A Salvador les coupures deviennent de plus en plus fréquentes du fait d´une grande sécheresse et de la baisse de niveau des retenues d´eau. Nous avons donc installés sur les robinets sanitaires des mousseurs, vissés sur leur tête, simples grilles qui fractionnent le jet d’eau et le mélangent à l’air, mais ne réduisent le débit que de 10 à 20 % .
Nous avons réduit l´évacuation des eaux usées dans les toilettes. Nous vous demandons de couper l’eau le temps de vous savonner ou de vous laver les cheveux puis de vous rincer rapidement.
Il est primordial de consommer équitablement si nous voulons préserver les ressources de notre planète et en particulier l’eau.
Nous étudions la possibilité de récupérer l´eau pluviale.
Tous les pourboires sont directement reversés á notre personnel local de grande qualité et sont très appréciés par eux et leurs familles.